L’attraction pour le danger, l’aventure ou la montée d’adrénaline sont autant de bonnes raisons de succomber à un mauvais garçon. Et ce petit côté rebelle attirerait particulièrement les femmes mariées. Reste à savoir pourquoi ?
La peur
Le comportement imprévisible des mauvais garçons, qui se comportent de manière imprévisible, peut être très excitant pour les femmes. D’après une étude de 2006, de l’Université de New York, les femmes sont plus attirées par les hommes dont le comportement est imprévisible que par ceux dont le comportement est prévisible.
De plus, ces derniers génèrent des émotions fortes sur les femmes, telles que la peur, l’excitation ou la colère. Cette stimulation émotionnelle peut être très excitante pour les femmes mariées, qui peuvent être à la recherche de sensations fortes et qui cherchent à pimenter leur vie. Les femmes seraient d’ailleurs plus attirées par les hommes qui suscitent des émotions intenses, même négatives, que par ceux qui ne suscitent aucune émotion, selon une étude de 2013, publiée dans la revue Emotion.
Dominants
Cette recherche de sensations fortes chez les femmes mariées, est expliquée par le fait qu’elles peuvent se sentir coincées dans leur vie de couple et qu’elles cherchent donc à retrouver des sensations fortes, aujourd’hui perdues. Les mauvais garçons peuvent donc faire augmenter leur adrénaline. Les femmes sont plus attirées par les hommes qui représentent un risque, que par les autres, comme le montre une étude de 2009, publiée dans la revue Archives of Sexual Behavior.
D’autant que ces derniers peuvent avoir un côté dominateur, qui peut lui aussi attirer les femmes. Par exemple, ils peuvent prendre des décisions sans concerter leurs partenaires, être autoritaire ou jouer avec les limites. Les comportements dominants séduiraient les femmes, d’après une autre étude de 2013, publiée dans la revue Archives of Sexual Behavior.
Rebelle, Rebelle
Comme ils sont rebelles, cette image de « mauvaise graine » peut être un facteur excitant pour les femmes mariées. Cela peut contrebalancer le côté très rangé de leur vie de couple. Un comportement non-conformiste attirerait les femmes, selon une étude de 2009, dans la revue Evolutionary Psychology.
Enfin, cette attirance peut être expliquée par la recherche de variété dans leur vie sexuelle, en sortant de la routine. Les comportements sexuels risqués attireraient les femmes.
Pour finir, rappelons que toutes ces affirmations se font sous réserve de respect et de non-violence, de physique, morale ou sexuelle. Ne laissez personne, abusez de vous et empiéter sur votre santé ou votre intégrité.