Si la rentrée est un événement pour les enfants, elle l’est aussi pour les adultes, les parents bien sûr mais aussi les couples… Comment bien gérer sa rentrée de couple ? Voici quelques conseils…
La rentrée, c’est le moment pour les enfants de commencer une nouvelle année scolaire, mais c’est aussi pour les adultes, l’occasion de prendre de nouvelles résolutions, aussi bien dans sa façon de travailler que dans sa façon de gérer l’agenda personnel ou familial, car il faut se le dire en janvier on est pris dans le flux en cours… A la rentrée de septembre, les vacances sont souvent les plus longues, et en deux, trois voire quatre semaines, on a eu lel temps de réfléchir à beaucoup de choses…
C’est aussi un temps qui permet de revoir sa façon de vivre en couple, les vacances donnant le LA, en espérant qu’elles se soient bien passées. Pour le couple, elles sont souvent l’occasion de se retrouver, de faire l’amour un peu plus souvent ou du moins mieux, de façon plus attentionnée ou plus sensuelle… Chaleur oblige !
Alors si tout va mieux dans son couple à la fin de l’été et des vacances, pas question de s’éloigner à la rentrée ! Il est donc en effet nécessaire de ne pas hésiter à mettre en place de nouvelles habitudes afin de trouver plus d’équilibre dans le couple, dans les tâches ménagères puisqu’il faut bien les faire et dans la gestion quotidienne, histoire que la charge mentale n’étouffe ni l’un, ni l’autre au bout de deux semaines…
Pas question donc de se retrouver surmené ou de rentrer dans la routine ! Mettez donc de l’ordre !
La rentrée peut être vécue comme un nouveau départ, si le couple en éprouve le besoin.
Pour garder l’harmonie, n’oubliez pas de laisser de l’espace à l’autre et de sortir de sa zone de confort. Octroyez-vous des moments rien que pour vous et aussi pour votre couple si vous avez des enfants, et si possible insolites de temps à temps…
Soyez à l’écoute de vos émotions
Soyez à l’écoute de vos émotions qui ont peut-être refait surface pendant les vacances ou en rentrant si elles surgissent sans prévenir, exprimez les, soyez à l’aise. Il vaut mieux exprimer ce qui ne vous convient pas, plutôt que de vous contenir et que la marmite explose plus tard…
Un véritable échange entre les deux partenaires sera peut-être nécessaire.
En tous cas, surtout, abordez la rentrée avec légèreté et sourire ! Vous n’en serez que plus séduisant(e) !