Les femmes fontaines sont parfois vues comme un mythe ou comme une rareté. Mais toutes les femmes ne sont-elles pas femmes fontaines ?
Par femmes fontaines, on entend femmes qui expulsent, parfois de manière assez puissante, une certaine quantité de liquide au cours de l’acte sexuel.
Le phénomène est lié à un plaisir intense
Cette quantité peut parfois aller jusqu’à 300 mL. Cela peut être conjoint à l’orgasme, ou seulement dû à une stimulation. Quoiqu’il arrive, le phénomène est lié à un plaisir intense.
En réalité, il n’y a pas les femmes fontaines et les autres. Anatomiquement, rien ne les différencie. Plusieurs experts comme le Dr Samuel Salama affirment que toutes les femmes sont des fontaines qui s’ignorent. Cependant, une minorité de femmes l’expérimentent : 6 à 36 % des femmes, selon les études.
Certaines le découvrent dès le premier rapport sexuel, d’autres bien plus tard.
Une femme peut avoir une éjaculation sans pour autant avoir une réaction fontaine
Le liquide produit lors de l’éjaculation féminine se mélange aux sécrétions vaginales et émane des glandes de Skene, sorte de prostate féminine. Le liquide expulsé est produit par les reins, il vient de la vessie et sort via l’urètre. Il ne s’agit pas du tout d’urine, mais d’un dérivé avec un taux d’urée quasiment nul, que l’on peut assimiler à de l’eau. Ce fluide non fertile, sans cellulle reproductive bien évidemment, est incolore et inodore.
Une femme peut avoir une éjaculation sans pour autant avoir une réaction fontaine. Les deux liquides émis ont deux origines différentes. L’éjaculation féminine, évacuée par le vagin, produit une faible quantité de liquide, qui peut tout à fait passer inaperçue.