Les orgasmes multiples, désignés sous le terme de multi-orgasmie, correspondent à « la survenue de plusieurs orgasmes lors d’un même rapport sexuel ». En voici les clés…
62% des Françaises auraient déjà expérimenté 3,4,5 orgasmes à la suite.
Selon les sexologues, pour atteindre l’orgasme multiple, il est important de varier les localisations et les modes de stimulations (caresses, pénétrations plus ou moins fortes et plus ou moins profondes, sexe oral…) afin de créer des orgasmes différents.
Chouchoutez votre périnée
Que vous soyez un homme ou une femme, pour vivre des orgasmes de qualité et multiples, chouchoutez votre périnée. Selon Marjorie Cambier, sexothérapeute à Marie-Claire : « Renforcer son périnée et notamment le muscle pubo-coccygien permet d’augmenter, voire d’enchaîner, les jouissances chez la femme et chez l’homme, car l’orgasme s’accompagne d’un battement en cadence de ces muscles. Un périnée tonique est le gage d’une sexualité épanouie, ainsi que de la survenue d’orgasmes multiples ».
Faites des abdos hypopressifs
Des exercices comme les abdos hypopressifs, s’ils sont vraiment bien faits, vous permettront de muscler vos muscles profonds et votre plancher pelvien : on prend une grande inspiration en gonflant le ventre. Puis, on expire en rentrant le ventre comme si votre nombril était aspiré par le sol. Enfin, on bloque la respiration, tout en avalant le ventre sous les côtes, comme si tout remontait.
Le contrôle de l’éjaculation chez l’homme peut permettre de faire durer le rapport plus longtemps et augmente la possibilité d’autres orgasmes chez la femme.
Nhésitez pas également, si vous le souhaitez, à utiliser des sex-toys, en solo ou en duo.