Où trouver l’amour? Au bureau? Pas du tout! Si le mythe urbain disait que l’on rencontrait son partenaire dans son entourage professionnel, les choses on changé! C’est ce que révèle cette étude réalisée par l’IFOP en juin 2021 à le demande de CAM 4 e HOT TV.
22% des couples se sont rencontrés sur un site ou une application dédiés aux rencontres
En effet, l’étude réalisée sur « 3 004 personnes (en ligne) et de 1 002 personnes (par téléphone) », sur un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 à 69 ans, étudiait la « digitalisation de la vie sexuelle à l’heure du covid-19 ». Ainsi l’on apprend de que 4 couples sur 10 se sont rencontrés sur la toile. Plus précisément 22% se sont rencontrés sur un site ou une application dédiés aux rencontres, et 19% se son rencontrés sur le net mais sur des applis ou ses qui ne leur sont « pas spécialement dédiés ».
Juste derrière dans le classement, 16% des couples se son rencontrés dans soirée privée via des amis et 5% dans un bar ou via leurs études au lycée ou à l’université.
Un bémol tout de même…
Nos confrères de Femme Actuelle, rapportaient les propos d’Harry Benson, directeur de recherche de Marriage Foundation évoquant les couples qui se sont rencontrés sur le net, comme étant plus propices à la séparation. Selon lui : « La probabilité de divorcer au cours des trois premières années de mariage était 6 fois plus élevée chez ceux qui se sont rencontrés en ligne par rapport à ceux qui se sont rencontrés via la famille, les amis ou les voisins ».