Voici quelques conseils qui devraient vous permettre de limiter les risques d’être pris la main dans le sac avec vos amants, tout en les vivant plus sereinement :
Pas de traces
Il y a des réflexes basiques qu’il nous faut ici rappeler : ne pas laisser de preuves écrites en fait partie. Ainsi ne rien conserver, qu’il s’agisse de messages ou de tickets de caisse, est primordial.
Un seul moyen de communiquer
Si votre amant peut vous joindre sur Facebook, Instagram, votre boite mail pro et le téléphone de la maison, vous ne saurez rapidement plus ou donner de la tête pour canaliser ses intervenions et éviter que « l’officiel.le » n’en soit le premier récepteur. Un seul canal de communication sera meilleur moyen de garder la main.
Un secret bien gardé
Pas la peine de vous venter auprès de tout le service RH, à chaque pause café ou à votre groupe d’amis tout entier. Les murs ont des oreilles, sachez restreindre les possibilités de divulgation. Le moins vous en parlez autour de vous, le moins vous prenez de risques.
Préparer des excuses à l’avance
Au cas où… comme on dit! Là encore, il vaut mieux anticiper, et avoir deux ou trois scénarios sous le coude si vos retours au domicile sont tardifs.
Le lieu
Concernant le lieu, une directive est règle d’or : JAMAIS au domicile conjugal, beaucoup trop risqué, celui-ci nous ramène au premier conseil : ne pas laisser de traces. Évitez l’hôtel à deux pas de chez votre belle-mère ou en face du lycée du votre progéniture… le lieu doit être isolé au maximum, loin de tout univers familier.