La question peut faire rire, pourtant la réponse est « oui ». Non, vous avez raison, il n’y a pas d’os dans le penis. Toutefois, comme on peut casser un rein, on peut donc casser un pénis…
Oui, le pénis peut faire « crac »
Comme l’explique le docteur Franck Clarot : « cette fracture est due à une déchirure de l’albuginée du corps caverneux, c’est à dire de l’enveloppe rigide qui entoure les corps caverneux. »
« L’albuginée » devient fragile lorsque le pénis est en érection, son épaisseur passe alors de 2 millimètres à 0,25/0,5 millimètres. Ça fait un bruit, « crac », quand ça arrive, et ça donne un énorme hématome au niveau de la verge.
Enfin, ce n’est pas du tout à prendre à la légère : « c’est une urgence chirurgicale en traumatologie urologique », qui nécessite généralement une opération dans les 24 heures.
Mais comment c’est possible?
Toujours selon les explications du Docteur Franck Clarot, c’est pendant l’acte sexuel que le drame peut se produire. Cela résulterait « d’un «faux pas du coït», qui résulte de l’impact brutal involontaire du pénis en érection sur le périnée lors d’une sortie vaginale vigoureuse, plus rarement anale. » nous explique-t-il.
Et dans plus de 50% des cas, cela arrive dans la position de l’Andromaque, lorsque la femme est assise sur l’homme allongé au moment de l’acte. Quand dans 30% des cas, il s’agirait d’une levrette.
Ceci étant d’autres cas se sont expliqués par d’intenses masturbations… Ou encore, au Moyen-Orient, et plus particulièrement en Iran, de nombreux cas sont recensés sans pour autant être tout à fait expliqués. Une pratique dénommée « taqaandan » consisterait à se faire « craquer » le pénis en érection, comme l’on craque nos doigts, ce qui mettrait fin à l’érection. Technique qui tend à être utilisée lors d’une « érection malvenue ».
Cependant si « casser son pénis » reste rare, avec la hausse de l’utilisation de produits tels que le Viagra, le corps médical constate également une hausse des cas.
homme de 63 ans
diabetique 2.01 a juing et probleme de prostate
plus déjaculation possible méme pas 1 goute…