Certains aliments sont connus pour améliorer les relations sexuelles.
De nombreux aliments et épices contiennent des antioxydants, des neurotransmetteurs et des phytonutriments, qui peuvent vous exciter en déclenchant des endorphines…
Roquette, cacao, pastèque…
La roquette contient des antioxydants qui bloquent l’absorption de toxines contrariant la production de testostérone. Or la testostérone est l’étincelle qui allume notre excitation ! La roquette contient également une bonne dose de vitamine E pour aider à une production abondante d’hormones sexuelles.
Le cacao augmente la dopamine, un neurotransmetteur qui accroît l’excitation. Il élève également le taux de sérotonine, l’ocytocine. La théobromine, l’anandamide, le tryptophane et la caféine dans le cacao sont également de puissants stimulants sexuels.
La pastèque contient de la citrulline, un antioxydant qui augmente le niveau de monoxyde d’azote dans le sang, la première source corporelle pour la dilatation des vaisseaux sanguins.
Huitres, carottes, asperges…
Les huîtres contiennent des taux élevés d’acides gras omega-3, qui améliorent la circulation, et soutiennent le flux sanguin vers nos organes sexuels. Leurs taux élevés de dopamine augmentent ceux de la testostérone et améliorent la qualité du sperme.
Les carottes, les poivrons et la courge poivrée contiennent du béta-carotène, surtout les piments rouges… Des aidants a l’excitation sexuelle…
L’asperge contient de hautes concentrations d’acide folique, connu pour élever les taux d’histamine, ce qui augmente la libido.