Espagne, Italie, France, Allemagne, Royaume-Uni, les cinq pays européens ont été l’objet d’une étude Ifop, réalisée à la demande de The Poken Company pour étudier les tendances sexuelles des européennes.
Vie sexuelle ou sentimentale, les françaises sont les plus insatisfaites
5025 femmes ont répondu à l’enquête de l’Ifop en 2021. L’analyse des chiffres est tout de même à prendre avec des pincettes, est-il précisé. En effet, 2021 reste une année marquée par la crise sanitaire du COVID-19. Et en France, le gouvernement avait mis en place des confinements stricts qui ont pu avoir un impact sur les différences de chiffres entre ces 5 pays européens. François Krauss, directeur de l’étude, met donc en garde de résultats qui pourraient être le reflet de comportements ponctuels et non structurels.
Ceci étant dit, les françaises arrivent loin derrière les autres pays concernant leur épanouissement sexuel : elles sont 35% à se dire non épanouie sexuellement. Derrière arrive l’Espagne avec 30% d’insatisfaites. L’Italie et le Royaume Uni présentent respectivement 28 et 27 % de femmes qui se disent insatisfaites. Quand seulement 23% des allemandes se disent insatisfaites.
Les allemandes loin devant
Du point de vue sentimental, c’est encore la France qui est en tête du podium, cette fois à égalité avec le Royaume Uni. Dans les deux pays, 28% des femmes se disent insatisfaites sentimentalement. Et c’est encore en Allemagne que les femmes sont les moins insatisfaites, avec un score de 16%, soit moitié moins qu’en France. Les chiffres font aussi état de la corrélation qui va de paire entre vie sexuelle et sentimentale.