Le désir sexuel évolue tout au cours de la vie. A partir d’un certain âge, il baisserait significativement, notamment chez la femme…
Chez les hommes et chez les femmes, la libido n’est jamais constante. Selon une étude, à partir d’un certain âge, le désir sexuel chuterait chez la femme.
1 femme sur 3 âgées de 30 à 59 ans vivra une chute de libido à un moment ou un autre de sa vie.
A partir de 40 ans, la libido baisse-t-elle ?
Selon une étude relayée sur le site The Sun, à partir de 40 ans, le désir sexuel s’affaiblit. Pourtant, d’autres études parlent d’âges plus avancés comme entre 65 ans et 79 ans.
Selon les recherches, celles dont le désir s’estompe le plus sont les femmes en couple avec le même partenaire depuis longtemps.
Cependant, la majorité des hommes continueraient de désirer leur femme au-delà de leurs 80 ans, et qu’à partir de 50 ans, ils ne ressentent plus de désirs pour d’autres femmes.
Le fait d’approcher de la ménopause provoque chez certaines femmes un manque de libido chez les femmes. Les changements hormonaux peuvent évidemment avoir des conséquences.
Les problèmes de communication : un facteur de baisse de libido
Selon le sexologue Phillip Hodson, il semblerait que les problèmes de communication dans le couple diminueraient la libido : « Après 40 ans, les femmes ont souvent la confiance et le temps pour profiter de meilleures relations sexuelles tandis que les hommes ne voient pas la nécessité de changer les choses, devenant souvent des « paresseux sexuels » ».
Après 40 ans, la plupart des femmes auraient donc envie d’essayer de nouvelles pratiques pour pimenter leur vie sexuelle de couple et le fait que leur partenaire ne soit pas toujours volontaire peut les frustrer et faire chuter leur désir.
Chaqu’un à vecu une autre vie avant,ne plus retomber dans le piege de l’habitude
Pour ce faire toujours trouver des trucs nouveaux et s’etonner encore et encore.