S’il peut être agréable physiquement, le sexe est aussi excellent pour la santé mentale et bien-être en général. Ces quelques signes, envoyés par votre corps ou votre esprit, prouvent que vous manquez sans doute de relations sexuelles – consenties et protégées, bien entendu -.
1. Le stress
Une activité sexuelle régulière réduit le stress. En effet, quand on a une relation sexuelle, le taux de cortisol, hormone du stress, est réduit. Donc, si vous avez besoin de vous détendre, offrez-vous une petite partie de jambes en l’air !
2. Une fatigue chronique
Avoir souvent des relations sexuelles peut diminuer la fatigue et augmenter votre énergie. Une étude de 2015 publiée dans la revue Biological Psychology, le sexe peut même augmenter la production de certaines hormones qui améliorent l’humeur et l’énergie.
3. L’irritabilité
Si vous vous disputez avec tout le monde et que vous êtes irritable, il est possible que vous soyez en manque de sexe. Les relations sexuelles augmentent la production d’ocytocine, hormone qui aide à réguler l’humeur. Vous êtes de mauvaise humeur ? Vous savez quoi faire !
4. Les douleurs
Que ce soit des maux de tête, des douleurs menstruelles ou des douleurs chroniques, le sexe peut aider à soulager ces douleurs. Une activité sexuelle régulière peut aider à réduire la douleur en libérant des endorphines, hormones qui agissent comme des analgésiques naturels.
5. La déprime
Si vous vous sentez déprimé et que vous voulez vous remonter le moral, prévoyez une relation sexuelle ! En augmentant la production de dopamine, hormone qui régule l’humeur et le plaisir, vous vous sentirez rapidement mieux.
d’accord sur tout
avec ma cherie, nous avons notre « bulle »