A 60 ans et même après, les seniors ont toujours envie de faire l’amour… Voici quelques conseils pour une sexualité épanouie à cet âge !
Il n’est pas rare que les seniors se mettent des barrières psychologiques pour faire l’amour.
Les séniors ont beaucoup de mal à accepter que leur corps change
Les séniors ont beaucoup de mal à accepter que leur corps change ainsi que celui de leur partenaire.
La représentation du corps est un énorme frein pour la vie sexuelle des seniors. Ils n’acceptent pas forcément de voir leur corps vieillir.
Il est donc nécessaire d’apprendre à aimer ce nouveau corps et l’accepter tel qu’il est.
Il est donc essentiel de prendre soin de son corps afin de se sentir bien dedans et bien pour faire l’amour. A tout âge, c’est d’ailleurs la base.
Certes, l’érection peut ne pas être aussi fréquente, aussi dure et aussi longue, et la libido des femmes peut baisser avec la ménopause.
Des problèmes de sécheresse intime peuvent également survenir… Plus que jamais, la femme doit se sentir désirée et désirable.
Pensez « préliminaires » et « sensualité » !
Certes, on ne peut pas avoir à 60 ans une vie sexuelle aussi intense et vigoureuse qu’à 30 ans. Le corps peut être plus lent à se mettre en route, mais les sensations du corps lors d’un rapport sexuel sont toujours les mêmes. Selon certains couples, les sensations se décupleraient même en prenant de l’âge.
Quoi qu’il en soit, pas de stress, pensez « préliminaires » et « sensualité » ! La sexualité s’en retrouvera que meilleure !
son plaisir est mon plaisir et mon plaisir est son plaisir, Tout est dit !!
info complementaire : elle 70 ans, moi 78. Le plus : elle toujours mouillée, moi toujours bandé.