À l’ère du fast-food, du binge-watching et des tweets instantanés, ralentir peut sembler être un luxe que peu peuvent s’offrir. Pourtant, il semble que la philosophie du ‘moins mais mieux’ s’insinue jusque dans nos chambres à coucher, transformant nos quêtes intimes en voyages de découverte lente et sensuelle. Le monde de l’érotisme murmure de plus en plus sur le « edging », une technique qui a pour but de ralentir au moment de l’orgasme afin de prolonger le plaisir pendant l’acte.
Principe et plaisirs prolongés
L’edging est l’art de ralentir au moment de l’orgasme afin de retarder ce dernier pour prolonger le plaisir avec votre partenaire.
Cette méthode peut être explorée en solo ou en duo
L’idée est aussi de se dire qu’en retardant l’orgasme en reculant délibérémen, ce dernier sera ainsi intensifier.
Pourquoi l’edging décuple le plaisir ?
L’aspect le plus fascinant du « edging » réside dans ses retombées biochimiques. L’étape pré-orgasmique, lorsque maintenue, entraîne une libération modérée de dopamine, l’hormone associée au plaisir. Plus on diffère, et plus le cerveau innonde le corps de cette substance, jusqu’à ce que la cascade orgasmique libère une salve intense de satisfaction.
Une pratique sans dangers?
Toutefois, une mise en garde est émise sur la potentialité addictive de ces sommets érotiques prolongés. À l’instar de tout dans la vie, la modération est conseillée, pour que cette technique reste une corde polyphonique de votre arc amoureux et non une obsession unique.
Cette pratique captive ma cherie et moi meme, ne voulant tomber dans une nevrose pour y parvenir a savoir l’orgasme commun comme un graal du plaisir, a chaque fois que notre excitation reciproque s’en approche, nous tentons en acceptant l’echec probable. Mais apres cette tentative ,nous fesons un bilan objectif de devenir que UN de nous 2.