Certains de vos collègues font-ils des pauses un peu trop longues aux toilettes ? Certes, ils ne sont pas tous en train de se masturber, mais pour 39 % d’entre eux, il se peut que ce soit le cas. Et d’un coup, l’expression « être payé à se branler » prend tout son sens.
Les hommes le font davantage que les femmes
Et, si vous tronquiez votre pause-café ou cigarette au bureau, pour une pause masturbation ? Si cela vous paraît étrange, dîtes-vous que 39 % de vos collègues ne se gênent pas pour le faire. C’est du moins ce que révèle une étude menée par Time Out, en 2015. Des chiffres confirmés par Chemist4U, où les chercheurs affirment que 7,4 millions d’Anglais se sont déjà masturbés au travail.
Les hommes s’adonneraient plus facilement à cette pratique, – mais est-ce une surprise ? -, surtout ceux âgés de 25 ans à 34 ans. Les personnes mariées le feraient trois fois par semaine, alors que les célibataires ne se contentent que d’une fois par semaine. Les mariés passent aussi plus de temps à se masturber, 38 minutes en moyenne. Évidemment, tout cela a un coût : 154 millions de livres sterling par semaine.
Cela les rend de meilleure humeur et augmente la concentration
33 % de ceux qui assurent se masturber au travail déclarent que cela les détend et les aident à soulager leur stress. 24 % d’entre eux confient que cela les rend de meilleure humeur, quand 19 % avouent que cela augment leur concentration. « Cela n’est pas surprenant étant donné que les orgasmes présentent de nombreux avantages surprenants pour la santé. Votre cerveau libère de l’ocytocine, ce qui aide le corps à se détendre en abaissant votre tension artérielle et votre taux de cortisol », lit-on encore dans l’étude anglaise. Les endorphines, qui se libèrent durant la masturbation, jouent aussi un rôle important dans la réduction de l’anxiété.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire avant votre réunion de 16h00…