5 bonnes raisons de dormir à deux 

source Pixabay

Vous êtes-vous déjà demandé si dormir à deux pouvait nuire à la qualité du sommeil ? Eh bien, la science a effectivement démontré qu’il existe une corrélation positive entre le fait de dormir à deux et la qualité du sommeil.

Vivre plus longtemps

Certains chercheurs estiment que le fait de partager son lit avec quelqu’un pourrait être l’une des raisons pour lesquelles les individus qui vivent une relation stable ont tendance à avoir une meilleure santé et à vivre plus longtemps que les célibataires. 

Et si cela favorise un sentiment de sécurité, ne serait-ce que par le réconfort émotionnel qu’il procure, cela permet de jouir de bien d’autres bénéfices.

On vous liste 5 bonnes raison de dormir à deux : 

  • Ça ralentit le processus de vieillissement : le partage du lit avec un partenaire favorise un sommeil de meilleure qualité, en conséquence il contribue à une meilleure régénération et réparation des cellules du corps.
  • Une meilleure relation de couple : que vous dormiez dos à dos, face à face ou en position de cuillère, l’important est d’établir un contact physique. En effet, passer du temps ensemble de cette manière permet de consolider les liens affectifs et renforcer l’intimité dans la relation.
  • Vous êtes plus heureux/heureuse : le contact physique libère des neurotransmetteurs tels que la dopamine et la sérotonine, qui stimulent votre humeur et réduisent les risques de dépression.
  • Vous serez moins anxieux : Le fait de partager son lit avec un(e) partenaire peut réduire les niveaux de cortisol et favoriser une augmentation de l’ocytocine. Cette combinaison contribue à atténuer l’anxiété et la peur.
  • Un système immunitaire plus fort : en dormant avec votre partenaire vous serez plus sujet à avoir des rapports sexuels, ce qui stimule le système immunitaire en augmentant la production d’anticorps et en favorisant une meilleure circulation sanguine. Ce qui renforce la capacité du corps à lutter. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *