Qui n’a pas rêvé de faire l’amour dans l’eau ? Si vous souhaitez le faire, prenez quelques précautions.
L’intérieur du vagin est une zone fragile qui n’aime pas l’eau. Quand l’eau pénètre à l’intérieur, cela dérègle la flore vaginale ainsi que la muqueuse surtout par exemple avec l’eau chlorée des piscines.
Attention aux va-et-vient
De plus, les va-et-vient de la pénétration peuvent également créer des irritations. Attention au jacuzzi car plus l’eau est chaude, plus il y a de risques que les microbes et bactéries prolifèrent.
Dans la mer ou dans l’océan, le sel assèche les muqueuses vaginales, ce qui évidemment, augmente le risque d’irritations et de brûlures au niveau du vagin pendant la pénétration.
Si vous voulez mettre un préservatif, mettez avant de rentrer dans l’eau et retirez le également hors de l’eau. Attention : dans l’eau le préservatif peut se déchirer, ce qui expose à un risque de grossesse ou à la transmission d’une infection.
Attention à l’effet ventouse
On entend souvent parler de l’effet ventouse où l’homme et la femme restent coincés. C’est effectivement possible dans l’eau où les deux partenaires peuvent rester bloqués l’un dans l’autre à cause des appels d’air et des mouvements de l’eau sous l’effet des va-et-vient.
Cependant, si l’envie vous prend et que vous êtes plutôt isolé, n’hésitez pas à tenter l’expérience insolite. N’oubliez pas toutefois que l’exhibition sexuelle à la vue d’autrui dans un lieu accessible au regard du public est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. Donc règle d’or : ne vous faites pas surprendre !