C’est grâce à l’étude réalisée par Russell Smyth et Zhiming Cheng, deux professeurs d’économie qui enseignent respectivement à l’université Monash et à celle de Wollongong, en Australie que nous pouvons déduire le nombre de partenaires sexuels « optimal », à la fois (précision…).
« Sexe et bonheur »
Ils ont publié cette étude intitulée « Sexe et bonheur » sur la corrélation entre les activités sexuelles et le bonheur dans le Journal of Economic Behavior & Organization en avril 2015. Ils ont enquêté auprès d’un échantillon de 3800 adultes chinois. Les résultats obtenus ont permis de déduire trois conclusions, dont le nombre de partenaires sexuels « optimal », à la fois (précision…). Voici donc leurs conclusions :
Fréquence des rapports sexuels et qualité de ceux-ci
Une augmentation du nombre de relations sexuelles ainsi que des relations sexuelles de qualité, caractérisées par une satisfaction émotionnelle et physique avec son partenaire sexuel principal, est positivement liée au niveau de bonheur des individus. Ce n’est donc pas seulement la quantité qui compte, mais aussi la qualité.
Un seul partenaire sexuel à la fois, et pas de relations extra conjugales pour favoriser son bonheur
Par ailleurs, ils ont observé que le bonheur est optimisé chez ceux qui ont « un seul partenaire sexuel ». L’étude leur permet également de conclure que les relations sexuelles extraconjugales est négativement associé au bonheur.
Les rapports sexuels non désirés impactent en mal sur le bonheur des femmes autant que celui des hommes
Une autre découverte significative réside dans le fait que les rapports sexuels non désirés sont associés à un niveau de bonheur plus bas, tant pour les hommes que pour les femmes.