La communication est au centre de rapports sexuels réussit. Parler avec son partenaire permet à la fois de partager nos propres désirs, mais aussi de connaître ceux de notre partenaire. Mais cela peut parfois être compliqué d’aborder le sujet, surtout en début de relation. Ces quelques questions pourraient vous aider à ouvrir le dialogue sur le sujet.
Quels fantasmes ?
Vous pouvez commencer par demander à l’autre quel est son meilleur rêve érotique. C’est un excellent moyen de se confier, mais aussi de faire marcher son imagination. Poursuivez en lui demandant ce qu’il ou elle aime le moins. C’est d’ailleurs une question qui doit être posée régulièrement, car « ce que vous trouvez excitant aujourd’hui n’est pas forcément ce que vous aimiez il y a un an ou que vous aimerez dans dix ans« , d’après Zachary Zane, auteur de Boyslut : A Memoir and Manifesto.
Il peut également être intéressant de demander à l’autre à quoi il pense quand il se masturbe. Mais ça sera aussi l’occasion de demander ce qui l’excite et regarde en termes de films pornographiques. Cela vous permettra de voir si vous avez des désirs communs.
Quelle est la place du sexe dans votre relation ?
Ensuite, intéressez-vous à l’endroit le plus original où votre partenaire désir faire l’amour. Après l’acte sexuel, qu’aime faire votre partenaire ? Aime-t-il bouger, se prélasser, ou s’adonner à des câlins ? Pour certaines personnes, ne pas avoir un moment ensemble après l’acte, de la façon où cela plaît à ces dernières, peut tout gâcher et leur faire garder un mauvais souvenir de l’acte.
Il peut aussi être bon de demander à votre partenaire quel rôle tient le sexe dans sa relation avec vous. Car pour certains d’entre nous, le sexe est le ciment de la relation, quand pour d’autres il a moins d’importance. Il est aussi intéressant de demander à l’autre quelles sont ses zones érogènes, et comment les stimuler ; seins tétons, cou, oreilles, cuisses… Le terrain de jeu est infini. Il est enfin, tout aussi important de demander à votre partenaire s’il ou elle a des traumatismes, qui pourrait altérer la confiance durant les rapports.