Ce que les hommes devraient savoir sur le vagin

ces choses que les hommes devraient savoir sur le vagin

Quand on parle de vagin, on a souvent affaire à une série d’absurdités ou à une ignorance, parfois inquiétante. Voilà quelques point que les hommes ne devraient pas ignorer le concernant.

Et le clitoris, bordel ?

Croyez-le ou non, pour beaucoup d’hommes, le clitoris reste légendaire ou introuvable. C’est sans doute ce qui explique que les femmes hétérosexuelles jouissent moins que les hommes. On appelle ça « l’écart orgasmique » d’après une étude publiée dans Archives of Sexual Behavior, en 2017. En moyenne, 65 % des femmes atteignent l’orgasme, contre 95 % des hommes. Rien que ça.

Le plaisir masculin est généralement priorisé. Il est suffisant pour considérer qu’il y a eu un acte sexuel, d’après Léa Séguin, doctorante en sexologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). En d’autres termes, si l’homme a jouït et la femme non, c’est suffisant pour dire qu’il y a eu un acte sexuel. Et si ce n’est pas le cas pour la femme, tant pis. L’acte sexuel est considéré comme terminé et peu importe si les femmes ont été satisfaites.

La pénétration ne fait pas tout

La pénétration vaginale est trop souvent considérée comme l’ultime activité sexuelle ultime. Toutes autre sont vues comme préliminaires, « qui viennent avant le plat principal. Malheureusement, la pénétration vaginale, ce n’est pas quelque chose qui va venir directement stimuler le clitoris« , analyse justement Léa Séguin.

N’abandonnez pas le navire si tôt

Messieurs, sachez que l’orgasme féminin dure en moyenne 20 secondes. Alors qu’en moyenne, vous ne profitez de l’extase que pendant six secondes. Donc, n’abandonnez pas le travail à mi-chemin.

Les femmes simulent souvent

Les femmes font bien plus attention à l’ego fragile des hommes que le contraire. D’où le fait que 62 % ont déjà simulé un orgasme, comme le montre une étude Ifop de 2019. La principale raison avancée étant l’envie de ne pas blesser l’ego du partenaire.

Se faire jouïr seule est plus efficace

46 % atteignent l’orgasme plus facilement, selon une autre étude Ifop.

Les femmes ont aussi des érections

Quand le clitoris est plein de sang, quand les femmes sont excitées, à l’instar du sexe masculin, il grossit et durcit. Il est plus sensible et doit être traité avec attention, car un faux mouvement peut le faire se rétracter et le rendre douloureux.

La légende du point G

Il n’y a pas un, mais des points G, qui ne sont pas les mêmes selon les femmes. « C’est la zone du vagin qui procure le plus de plaisir aux femmes, mais elle n’est pas la même chez toutes« , explique le Dr Hutcherson, gynécologue, auprès du Huffington Post.

« Je recommande généralement aux femmes et à leurs partenaires d’essayer différentes positions [lors des préliminaires et au cours de la pénétration] pour stimuler tous les tissus clitoridiens, et pas seulement la tête », revient-elle.

`

C’est quoi l’orgasme féminin

Comment reconnaître un orgasme face à un « simple » spasme de plaisir ? C’est simple, lorsqu’on a un orgasme, des contractions rythmiques se produisent au niveau du périnée, une partie du vagin se resserre à cause de la contraction des muscles, l’utérus monte, descend et se contracte. Au niveau de la poitrine, les tétons pointent. Le corps reste raide et immobile le temps de l’orgasme c’est-à-dire pendant quelques secondes. Puis il se relâche.

One thought on “Ce que les hommes devraient savoir sur le vagin

  1. repas d’amour : entrée preliminaire, plat principal preliminaire, dessert preliminaire, café,penetration, liqueurs orgasme!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *