Qu’est-ce que le slow sex, cette pratique très hot qui a pour but de faire durer le plaisir?
« Le slow sex est l’inverse de la précipitation et de la recherche rapide de l’orgasme. »
« Le slow sex est l’inverse de la précipitation et de la recherche rapide de l’orgasme. Cela demande du temps, de la connivence entre les partenaires, et aussi une certaine ritualisation de la situation » explique le sexothérapeute Alain Héril auprès du magazine Psychologie.
Comment faire? On va vous donner quelques pistes, mais la première des règles, c’est qu’il n’y en a pas : « Pas de consignes rigides, pas d’objectifs, le slow sexe, c’est en gros tout ce qui s’oppose à la vie quotidienne, au travail » détaille Ghislaine Paris, sexologue.
« C’est remettre de la sensualité dans la sexualité »
L’objectif étant de prendre du plaisir et de le faire durer, il s’agit d’exploiter toutes les possibilités avant l’orgasme ou la pénétration : plus c’est lent, plus c’est bon, pourrait-on résumer.
En cela, planifier et préparer ce moment pour s’assurer de ne pas être interrompu ou stressé par une obligation quelconque, est donc le seul conseil sur lequel tous s’accordent.
« Axé, non sur l’orgasme, mais sur le plaisir, le slow sexe ne fait pas de fixette sur la pénétration et l’éjaculation. Avant ces étapes-là, il peut y en avoir des dizaines », précise Alexia Bacouël, sexothérapeute.
« Pour résumer, on pourrait dire qu’il s’agit d’écouter le rythme de son corps et de l’encourager gentiment avec des pratiques adaptées. C’est remettre de la sensualité dans la sexualité », conclut Elisa Brune, auteure de « La Révolution du plaisir féminin » (éd. Odile Jacob).
tout dans l’art des preliminaires et si surviennent des poussées organisques, ne pas s’en priver avant le but convoité.