C’est la « Nurse Ria », qui compte 1,7 millions d’abonné sur Tik Tok qui a relancé le sujet en postant une vidéo sur « la technique de l’estomac ». C’est une technique qui permettrait d’accentuer l’orgasme via une légère pression extérieure sur l’estomac. « Appuyer sur le ventre d’une femme ou d’une personne ayant un vagin pendant l’acte peut l’aider à stimuler le point G », explique l’infirmière sur Tik Tok.
Rien de nouveau
Ruby, sexologue interviewée par le magazine The Lab s’étonne : « Qu’est-ce qui se passe avec TikTok et des années de retard en ce qui concerne les « soi-disant hacks sexuels? » Bien sûr, je ne peux pas parler au nom de tous les propriétaires de vulve, mais – quand c’est bien fait – la pression DOUCE sur leur ventre dans une certaine zone peut augmenter le plaisir.
Plus techniquement, elle recommande : « Le point G est situé à l’intérieur du vagin – environ un pouce à l’intérieur. À l’extérieur du corps, cela se traduit par environ la largeur d’une paume à partir du nombril – un moyen facile de mesurer. La meilleure façon de stimuler est de jouer à l’intérieur et de localiser le point G avant d’appuyer – cela peut être avec un gode légèrement incurvé ou vos doigts. Les doigts sont les meilleurs pour les débutants complets car vous devez savoir ce que le point G ressent au toucher. Et cela peut se faire avec un partenaire ou pendant la masturbation. »
Puis il faut: « appuyer légèrement sur votre ventre à une largeur de paume sous le nombril, et d’expérimenter avec la pression et la position de la main jusqu’à ce que vous ressentiez un changement de sensation. »
Retour d’expériences : deux salles, deux ambiances
Mais… il y a un « mais », oui. La vidéo, qui a été supprimée depuis, a été vue plus de 40 millions de fois, elle a suscité nombre de commentaires. Si certains approuvaient l’effet exultant de la pratique, d’autres partagent des risques de pets… Moins glamour…
Ainsi Ruby explique : « Il n’y a aucun risque de dommage d’aucune sorte, mais bien sûr, vous allez vouloir éviter d’appuyer trop fort sur vous-même ou sur l’estomac de votre partenaire. Appuyer trop fort n’importe où sur le corps d’une personne peut causer des dommages internes si cela est fait avec suffisamment de force – vous essayez d’augmenter le plaisir, pas de les mettre à l’hôpital. Si vous vous masturbez, optez pour ce avec quoi votre corps est à l’aise, et si vous jouez avec un partenaire, assurez-vous de lui dire si vous ressentez de la douleur ou de l’inconfort, et demandez-lui d’arrêter immédiatement. »