Une journée difficile? Une terrible migraine ou des crampes douloureuses ? Et si vous vous accordiez… un moment d’orgasme ?
Au-delà du plaisir qu’il procure, l’orgasme possède de nombreux bienfaits insoupçonnés, solidement étayés par la science. Il agit comme un anti-stress, un analgésique, voire même un potentiel anti-cancer.
Les différents bienfaits physiologiques de l’orgasme
Renforce les défenses immunitaires : sérotonine, dopamine, et endorphine, c’est un vrai bouquet hormonal qui sévit. Ils viennent stimuler le thymus, le moteur de votre système immunitaire. What else?
Renforce le système cardio-vasculaire : et oui de ce côté là, tout se joue grâce à circulation sanguine activée par l’orgasme! Votre myocarde vous remerciera et les toxines comprendront qu’il est l’heure de partir.
Anti-cancérigène : bon le résultat ne remplacera pas une chimiothérapie. Par contre l’orgasme tient son rôle dans la prévention. En effet, il a été montré que le nombre de rapports sexuel et d’éjaculation est en lien avec le risque de développer un cancer.
Anti-inflammatoire : si les maladies inflammatoires sont nombreuses et variées, prodiguant des maux quotidiens, douloureux et dont on se passerait, il faut savoir que l’orgasme devient un puissant pouvoir contre ces douleurs quotidiennes. Migraine, rhumatisme et même sclérose en plaques, figurent parmi les maladies que l’orgasme peut soulager.
Anxiolytique : l’orgasme diminue la peur et l’anxiété en diffusant de l’endorphine. Mieux qu’un footing et bien plus plaisant, cette hormone joue un rôle primordial sur vos émotions!