Plaisir sexuel : qu’est-ce que la circlusion ?

couple

La pénétration est une pratique « naturelle » invitée dans nos rapports sexuels par automatisme. Est-elle véritablement source de plaisir sexuel féminin ? La circlusion, de son côté, semble être l’alternative parfaite…

La pénétration consiste communément en la pénétration du pénis dans le vagin et sous-entend l’action de l’homme envers la femme.

La pénétration, source de plaisir pour tous ?

Aussi, si la pénétration est source de plaisir pour l’homme et la femme, il semblerait que l’approche de cette pratique peut également être source de déplaisir, surtout pour la femme, si l’homme ne respecte pas ses désirs.

Pourquoi ?

La pénétration est-elle toujours pratiquée en toute conscience du plaisir de la femme ou de l’homme par l’homme ?

Les films, notamment pornographiques mais pas seulement, ont modifié l’inconscient collectif avec ces images de l’homme qui pénètre la femme qui est réceptacle.

Certes, si la femme reçoit le pénis de l’homme, elle ne doit pas être pour autant passive et sa réception doit également avoir un rôle actif dans cette pénétration qui va au-delà du concept de pénétrant-pénétré mais où la femme et l’homme forment ensemble une pratique de mise en commun du plaisir mutuel via cette connexion des deux sexes impliquant bien évidemment également la connexion des deux corps et des désirs de chacun.

La circlusion ou l’art d’enrober le sexe masculin avec son vagin

En effet, de nombreuses études rappellent que les femmes jouissent plus difficilement d’une pénétration seule.

Martin Page propose dans son livre « Au-delà de la pénétration » de remettre au goût du jour un terme inventé par la sociologue Bini Adamczak en 2016 : la circlusion.

Ce néologisme, dérivé du latin « circum » (autour) et de « clure » (clore, fermer), signifie « englober / enrober le sexe masculin avec le vagin ».

Il repositionne en effet la femme comme étant active durant le coït et maîtresse de son plaisir.

3 thoughts on “Plaisir sexuel : qu’est-ce que la circlusion ?

  1. vous avez bien observer que dans le precedant commentaire j’ai modifier l’orthographe du mot? eh oui! cela pro cul re une sensation finale super cool !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *