Avant l’acte sexuel, vos choix peuvent soit vous aider à atteindre le septième ciel, soit être la cause d’un moment particulièrement désagréable. C’est pourquoi, certains gestes sont à bannir avant l’acte sexuel.
Le manque de préliminaires
Les préliminaires sont indispensables avant de passer à l’acte, elles sont une forme de mise en bouche qui ouvrent l’appétit. S’en passer peut même rendre l’acte douloureux. C’est aussi le moment où on part à la découverte du corps de l’autre et de son plaisir.
Manger trop d’épices
Les épices peuvent avoir un effet aphrodisiaque. Seulement, manger trop d’épice peut causer des problèmes gastro-intestinaux et des soucis digestifs. Avouez que ce n’est pas l’idéal durant l’acte Donc, pour éviter les mauvaises surprises, passez-vous-en avant l’acte.
Boire trop d’alcool
Boire un petit verre pour se détendre, d’accord. Mais consommer trop d’alcool peut avoir l’effet inverse que celui désiré et vous empêcherait d’atteindre l’orgasme. C’est le cas pour 11 % des personnes interrogées dans une étude de l’Université du Missouri, à St. Louis.
Ne pas se laver
On imagine facilement à quel point avoir un rapport sexuel avec une personne dont l’hygiène n’est bonne peut être désagréable. Adopter une routine hygiénique est indispensable. D’abord pour ne pas imposer au partenaire nos mauvaises odeurs, mais aussi pour éviter de transmettre d’éventuelles maladies et infections. Si vous comptez introduire vos doigts dans les organes du partenaire, il est donc recommandé de vous nettoyer les mains et les ongles. Ces derniers doivent d’ailleurs être raccourcis pour éviter les griffures.
Ne pas se protéger
Se protéger est essentiel, à la fois pour prévenir d’éventuelles maladies sexuellement pour transmissibles et pour éviter une grossesse non désirée. Se savoir protéger vous détendra et vous et votre partenaire, pendant et après l’acte.