Outre le fait qu’elle libère de l’endorphine et procure une sensation de bien-être, l’éjaculation aide à rester en bonne santé.
Elle fait baisser le stress et élimine les toxines
L’éjaculation arrive chez l’homme après la masturbation ou un rapport sexuel. Les hommes peuvent éjaculer sans jouir, après un moment d’excitation intense, car c’est un réflexe mécanique du corps. Or, évacuer une quantité de sperme aiderait au bien-être de ces messieurs. Selon une enquête publiée dans la revue European Urology, en 2016, un homme devrait éjaculer 21 fois par mois.
Cette fréquence réduirait le risque de développer un cancer de la prostate. Chaque éjaculation libère de l’endorphine, ce qui fait baisser le stress et élimine les toxines de l’organisme et ainsi donc, augmenter la qualité du sperme. Par ailleurs, l’éjaculation réduit aussi le mal de tête, mais aide aussi à lutter contre les troubles du sommeil. Bon, elle ne compense évidemment pas une bonne hygiène de vie et une alimentation saine.
Attention aux risques liés au fait d’avoir plusieurs partenaires
Messieurs, sachez que plus, vous avez de partenaires différentes, plus vous avez de risques de contracter un cancer de la prostate. On compte 59 800 nouveaux cas en 2018, selon Santé Public France. Avoir plus de 10 partenaires augmente le risque de 1,10 fois. Par ailleurs, quand le premier rapport se fait à un âge plus tardif, le risque de cancer recule de 4 % tous les cinq ans. En effet, les chances de développer une IST sont moins nombreuses.
Avant la cinquantaine, j’étais à 946 éjaculations par an, uniquement par la masturbation. Ma femme dés quelle est tombée enceinte ma éjecter de la chambre à coucher, et cela pendant 36 années. Donc n’ayant ni l’envie , ni le temps de chercher ailleurs, je me suis satisfait tout seul !
Entre 2 et 3 éjaculations par jour pendant près de 35 ans ? Vous ne seriez pas un peu marseillais sur les bords, par hasard ?? Ou erreur de calculette ou de mémoire ?