Quand on a sa première relation sexuelle avec un nouveau partenaire, ce n’est pas toujours évident de se laisser aller et de faire confiance à l’autre, ni de l’apprivoiser…
Toute première relation sexuelle d’une nouvelle relation n’est pas forcément évidente. Parfois, il arrive qu’elle soit comme une évidence justement, et parfois non…
Mais ce n’est pas parce que l’alchimie n’est pas au rendez-vous dès les premiers ébats qu’elle ne peut pas survenir ensuite…
La connexion sexuelle passe par l’esprit
La connexion entre deux corps passe également par l’esprit. Il faut que les deux personnes soient détendus, et surtout à l’aise l’un avec l’autre. Il ne faut se forcer à rien et ne se sentir obligé de rien. Il faut dire ses désirs délicatement et refuser si on n’aime pas.
Le tout est d’être sur la même longueur d’onde.
En dehors de la relation sexuelle, on peut également en discuter ensemble.
Parler de façon trop abrupte et cru du sexe peut aussi rebuter certains ou certaines. Attention donc de communiquer avec diplomatie et délicatesse selon la réceptivité de votre partenaire.
Il faut de la confiance avant tout…
Certains couples jouissent dès la première fois, et en même temps, d’autres doivent attendre plusieurs semaines ou mois. Certains parviennent à lâcher prise de façon innée, d’autres ont plus de blocages.
A chacun de régler ses blocages, de se comprendre et de travailler sur ses démons et son passé s’il a été douloureux, sexuellement ou dans son rapport de confiance à l’autre.
L’essentiel est de se sentir en confiance avec l’autre et de sentir que l’on peut tout lui dire.
De la confiance naîtra l’osmose charnelle et sexuelle…