Selon de nombreux scientifiques, le mental influe de façon primordiale sur le sexe.
Le mental influe sur le corps et donc sur le sexe, et notre sexualité.
Selon Alexander Witpas, thérapeute, sexologue et expert dans l’émission télévisée Blind Married, dans son livre « Happy Sex », l’épanouissement sexuel n’est accessible que grâce à l’association de multiples facteurs : les émotions positives, l’attention et la qualité de la relation.
De bonnes conditions mentales sont nécessaires
Si vous n’êtes pas dans de bonnes conditions mentales, vous n’atteindrez pas la plus belle jouissance que vous pouvez atteindre, et ce malgré toutes les positions possibles.
Ayez confiance en vous ! La base dans une relation de couple et sexuelle est également d’avoir confiance en son ou sa partenaire !
Selon lui, il faut être positif car cela nous rend plus attirant, et cela nous mettra à l’aise intimement avec notre partenaire. Et n’oubliez pas le sexe est bon pour la santé, donc plus vous serez épanouie sexuellement, mieux vous vous sentirez dans votre vie.
Il faut certes être positif ou apprendre à l’être mais il ne faut pas non plus se forcer à l’être si cela ne va pas. Si cela ne va pas, il faut surtout analyser ses émotions, les extérioriser et les digérer, que ce soit dans notre rapport à l’autre ou notre rapport à nous-même.
Attention, complicité et plaisir sont intimement liés…
D’autre part, en plus du fait d’être positif, votre épanouissement sexuel est bien évidemment lié à l’attention que vous portez à votre partenaire et à l’attention qu’il ou qu’elle vous porte. Il est nécessaire de se sentir en confiance avec, voire complices, afin de vous deviner l’un et l’autre et de deviner vos désirs mutuels sans même vous parler…
Plus la qualité de la relation est bonne, plus votre rapport amoureux sera épanoui, complice et satisfaisant. En effet, comme le sexe est lié au mental, plus vous vous sentirez à l’aise, compris(e), écouté(e), respecté(e), aimé(e), plus vous pourrez vous lâcher avec votre moitié, et vous épanouir aussi bien sexuellement que sur tous les autres plans liés à votre couple, c’est-à-dire intellectuel, spirituel…