Connaissez-vous les risques à faire un cunnilingus ?

Quand Henry rencontre Sally

Le cunnilingus est la célèbre pratique orale qui permet de donner du plaisir à la femme par le vagin, avec sa langue notamment…

Le cunnilingus a certes ses instants de plaisir reconnus, mais cette pratique par sa bouche et sa langue sur le vagin et le clitoris n’est pas sans risques.

Entre HPV, herpes et chlamydia…

En effet, papillomavirus (HPV), chlamydia, herpes, hépatite B ou C, syphilis… Toutes les IST (infections sexuellement transmissibles) peuvent être transmises lors d’un cunnilingus.

Si le risque de contamination par cunnilingus pour le VIH est faible, celui de contamination d’une IST est largement existant.

En effet, en ce qui concerne le HPV, la personne qui fait un cunnilingus peut contracter une infection des muqueuses buccales et du pharynx, susceptible de se transformer avec le temps en un cancer de la gorge.

Les facteurs de risque important d’un cancer par HPV sont la faible immunité et un tabagisme actif.

La vaccination contre le HPV est recommandée

La vaccination systématique des garçons contre le papillomavirus pourrait enrayer le problème.

Certes, on vaccine les femmes, mais il faudrait également vacciner les hommes, et ce de façon générale.

En France, la vaccination est recommandée chez les filles de 11 à 14 ans et chez les garçons de moins de 26 ans ayant des rapports sexuels avec d’autres garçons.

Comme pour toutes les autres infections, on peut prévenir le risque de transmission en utilisant une digue dentaire (une sorte de film carré en latex qui empêche le contact direct avec les muqueuses).

L’infection a chlamydia peut engendrer des complications sévères. Cependant, décelée à temps et traitée via antibiotiques, elle se soigne bien.

Hépatite B et C peuvent également se transmettre par cunnilingus, notamment en cas de contact avec le sang pendant les règles, surtout pour la C.

Il est possible de se vacciner contre l’hépatite B et un traitement (très couteux) permet aujourd’hui de guérir de l’hépatite C.

D’autres infections comme la syphilis et la blennoragie peuvent également être transmises.

2 thoughts on “Connaissez-vous les risques à faire un cunnilingus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *