En 30 ans, la taille du pénis a augmenté de 24 %, pourquoi c’est inquiétant? 

C’est un information révélée par une étude tout à fait sérieuse, et la première du genre, publiée le 15 février 2023 par le « World’s Journal of Men Health », menée par le département d’urologie de l’Université de Stanford en Californie. Selon cette étude scientifique, la talle du pénis en érection aurait augmenté de 24% en 30 ans. 

Seule « la taille du pénis en érection » aurait augmenté 

Michael L. Eisenberg, correspondant pour le journal explique que ces résultats proviennent de « soixante-quinze études publiées entre 1942 et 2021 ont été évaluées, y compris les données de 55 761 hommes. Après ajustement pour la région géographique, l’âge du sujet et la population du sujet ; la longueur du pénis en érection a augmenté de 24% au cours des 29 dernières années. »

Mais, l’étude explique également : « En revanche, aucun changement n’a été identifié dans la longueur du pénis étiré ou la longueur du pénis flasque. » 

Pourquoi cela inquiète les chercheurs? 

L’explication du résultat de cette enquête inquièterait les chercheurs qui ont noté : « La longueur moyenne du pénis en érection a augmenté au cours des trois dernières décennies à travers le monde. Compte tenu des implications importantes, il convient d’étudier les causes potentielles. » 

Les hypothèses soulevées qui pourraient expliquer ce changement pointent du doigt certains travers propres à notre époque : « Les enquêteurs ont émis l’hypothèse que le mode de vie sédentaire/l’obésité ou l’augmentation de l’exposition à des substances perturbatrices du système hormonal pourraient jouer un rôle ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *