Sapiosexuelle, de quoi parle-t-on? « Sapio » vient de « sapiens » qui signifie « intelligent » en latin. C’est un néologisme qui signifie avoir une attraction sexuelle pour l’intelligence. C’est à dire ressentir un érotisme certain pour l’aspect intellectuel d’une personne.
Par exemple, Sophie Marceau, que l’on ne présente plus, ou Marlène Schiappa révélaient être sapiosexuelles. Pour choisir leurs conjoints, les deux femmes ont donc, en critère premier, son aspect intellectuel. Et vous, sauriez-vous dire si l’intelligence d’une personne la rend plus sexy à vos yeux?
Voici 5 signes qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille :
- Les fautes d’orthographes dans les textos sont rédhibitoires. Vos yeux saignent à la lecture de ses textos au point que vous n’ayez même plus envie de répondre?
- Le manque de culture enlève tout le charme d’une personne. Vous aimiez bien son sourire jusqu’à ce que vous compreniez que, pour lui, Picasso n’est que le nom d’une voiture…
- Une discussion intéressante vous attire bien plus qu’une paire de fesses musclées. Pour vous, les standards de mode masculins, c’est du vu et revu. Les Unes de magazine avec des corps bodybuildés? Très peu pour vous : « ça vous en touche une, sans faire bouger l’autre! », sans mauvais jeu de mots.
- Le contenu des échanges est tout aussi important que le respect des règles grammaticales. Ce qui vous fait chavirer, c’est que vous pouvez échanger des romans avec votre crush. Vous n’êtes jamais à court de discussions. D’ailleurs, vous n’aurez peut-être assez d’une vie pour tout ce que vous souhaitez lui dire.
- Ça se voit à votre tableau de chasse, parmi vos ex il y a : des journalistes, des artistes, des chercheurs,… Des gens qui questionnent et se questionnent, se montent curieux et font preuve d’une ouverture d’esprit certaine!