Une vague de chaleur s’est installée sur la France. La chaleur change-t-elle nos habitudes sexuelles ?
Fait-il trop chaud pour faire l’amour ? Il fait plus de 30° degrés sur quasi toute la la France l’après-midi. Il fait chaud sans rien faire alors n’en parlons pas dès qu’il faut bouger, se promener, monter des escaliers, prendre le métro, faire du sport ou même…. faire l’amour !
Faire l’amour le matin tôt ou le soir tard…
Il y a bien des personnes qui quand elles ont trop chaud disent à leur partenaire… qu’il fait trop chaud pour faire l’amour ! Rien que de penser à être en contact avec son ou sa chérie, nous donne déjà chaud.
Ainsi, ces tourtereaux attendent le matin, tôt, ou le soir, tard pour s’adonner aux ébats…
Pour d’autres, pas question de ne pas faire l’amour à certains moments de la journée, ils choisissent alors de faire l’amour dans des pièces plus fraiches comme la salle de bain, dans la douche ou la baignoire.
Ventilateur et climatisation : les atouts indéniables !
Pour d’autres, peu importe, le ventilateur ou la climatisation, sont l’outil imparable en été qui permet de ne pas changer les bonnes habitudes !
Pour d’autres encore, rien ne changera pendant l’été. Ils transpireront plus et ce n’est pas grave !
Quelques conseils : pensez bien à vos hydrater pour faire des folies de votre corps en été et n’hésitez pas à prendre plusieurs douches pour vous rafraîchir.
Certes, la chaleur a des effets positifs sur notre désir et notre libido puisqu’on est dénudé et n’a pas besoin de se mettre sous la couette pour se sentir à bonne température.
En ce qui concerne la canicule, toutefois, les corps sont chauds, moites et plus fatigués, analysent les sexologues.