« Les célibataires engagés ont plus de chance de séduire »

Pixabay

Une nouvelle étude IFOP, publiée le 27 mars 2023, en partenariat avec « Disons demain », questionnait les attentes des célibataires en fonction des tranches d’âge… Contre toute attente, les moins de 25 ou les plus de 50 ont des espoirs similaires. 

Sexe et romance, des résultas surprenants 

Déjà du point de vue du romantisme : « Toutes les générations se disent majoritairement romantiques (70% en moyenne) mais ce sentiment est plus fort dans les rangs des célibataires de 50 à 69 ans (72%, contre 63% chez les jeunes de moins de 25 ans). »

Du point du sexe les chiffres nous mettent la tête à l’envers : « Les jeunes apparaissent moins intéressés par le sexe que dans le passé : les femmes accordant beaucoup moins d’importance au sexe aujourd’hui (58%) qu’il y a une quinzaine d’années (83% en 2006). A l’inverse de certains clichés, ce n’est pas dans les rangs de la GenZ que l’on trouve le plus de célibataires actifs sexuellement. »

« Les célibataires engagés ont plus de chance de séduire »

Enfin, un trait d’union dans la séduction parmi les générations : l’importance de l’engagement dans la personnalité du partenaire! « 64% des moins de 24 ans et 65% des 50 ans et plus sont plus attirés par les personnes engagées dans la défense d’une cause. » explique l’enquête Ifop. 

Pour la génération Z, 45% refuseraient même de s’engager avec quelqu’un qui a des « opinions politiques opposées » contre 41% pou les plus de 50 ans… un peu plus souples, mais pas tant !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *