Les clés d’un premier rapport sexuel réussi

Couple

Faire l’amour pour la première fois est un cap essentiel dans la maturation de la sexualité. À environ 17 ans, la moitié des adolescent(e)s français(e)s a déjà eu un rapport sexuel.

L’âge du premier rapport sexuel en France est de 17,6 ans pour les filles et de 17,4 ans pour les garçons. Tout le monde appréhende son premier rapport sexuel, et c’est normal. Pourtant, la première fois n’est jamais bien aussi réussie que quand elle arrive naturellement…

Se sentir en confiance avec son/sa partenaire

Il s’agit avant tout d’une décision personnelle, que vous prenez seul(e). Il faut être prêt psychologiquement et bien sûr en ressentir le désir physiquement.

Il ne faut jamais se forcer à faire l’amour pour faire plaisir à quelqu’un, pour répondre à une pression. La clé est de ne jamais faire ce qu’on ne désire pas. 

Le plus important, c’est de se sentir en confiance avec son/sa partenaire, de pouvoir communiquer avec lui/elle. N’ayez pas peur de « mal » faire ou d’être maladroit(e) ! Soyez à l’écoute de votre partenaire, et soyez doux avec, exprimez vos désirs et dîtes lui si il ou elle vous gêne, ou vous fait mal ou vous emmène vers des actes que vous ne voulez pas faire.

Prenez votre temps…

Prenez votre temps. Embrassez-vous et caressez-vous. Dégustez ce moment unique dont vous vous souviendrez toute votre vie… Laissez monter le désir naturellement. Pour la première fois, le mieux est de choisir un lieu où vous êtes à l’aise. Mais il n’y a pas de règles, si vous vous sentez en confiance avec votre partenaire, vous pourrez aussi le faire là où cela se présente.

Il est souhaitable de partager sa première fois avec quelqu’un qui vous aime et que vous aimez, du moins qui vous respecte et avec qui vous êtes à l’aise, et avec qui vous pouvez communiquer simplement.

Il ne faut pas hésiter à évoquer le préservatif et à demander à votre partenaire si il ou elle en a un… Il vaut mieux reporter l’acte sinon afin que la première fois ne rime pas avec MST ou grossesse non désirée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *