66 % des hommes de 25-34 ans seraient des éjaculateurs précoces. C’est ce que révèle une enquête du pôle « Genre, sexualités et santé sexuelle » de l’Ifop et datée de 2019. Ces derniers éjaculent rapidement et sans pouvoir le contrôler. C’est un sujet encore tabou et dont certains ont honte de parler. Pourtant, des solutions existent pour pallier le phénomène.
Le sport
« Le meilleur remède pour éviter l’éjaculation précoce pourrait bien être l’exercice physique, et cette possibilité nécessite des études plus vastes et des recherches plus approfondies », lit-on dans une autre étude publiée dans Trends in Urology. Selon les chercheurs, il n’est pas nécessaire de marcher plus de 30 minutes par jour pendant cinq jours par semaine. Renforcez aussi les muscles du plancher pelvien trois fois par jour durant trois mois. Cela devrait vous aider.
Les préliminaires
Pour retarder l’éjaculation, il est judicieux de réduire l’excitation. « Plus l’homme s’habitue à avoir une éjaculation dès qu’il est excité, moins il arrivera ensuite à faire durer le plaisir. Il doit aussi chercher à réduire son stress, et pas seulement sexuellement, dans la vie de tous les jours aussi », d’après Dr Sylvain Mimoun gynécologue et sexologue, dans Santé Magazine. Les films pornographiques et les images mentales trop réelles sont donc à éviter.
C’est là où les préliminaires entrent en jeu. Ils permettent de se détendre, mais aussi d’éviter que la pénétration n’arrive trop rapidement. Le spécialiste recommande aussi d’être un peu égoïste et de penser à son plaisir personnel. Quand le partenaire prend du plaisir, cela augmente le nôtre, ce qui nous détend.
Les préservatifs retardants
Il existe aussi d’autres moyens, moins naturels, mais qui peuvent vous aider. Par exemple, les préservatifs à effet regardants réduisent les sensations au niveau du gland et permettent d’allonger la durée d’un rapport sexuel. Il en existe deux sortes. Les préservatifs retardants anatomiques et les préservatifs retardants anesthésiques. Ces derniers contiennent de la benzocaïne, qui insensibilisent le pénis.
Il existe aussi des traitements médicamenteux et des crèmes anesthésiques. Parlez-en à votre médecin.
La respiration sexo-corporelle
La respiration permet de gérer le stress et l’excitation. Il vous faut respirer par le ventre, en inspirant par la bouche pour gonfler le ventre, puis en expirant et en vidant l’air. Apprenez aussi à bouger le bassin. Mettez-vous debout, en fléchissant légèrement les jambes, puis en bougeant les fesses d’arrière en avant.
Entraînez-vous en vous masturbant. Ne déplacez pas la main, mais la verge vers la main. Si vous êtes toujours trop excité, respirez pour faire baisser la pression. Une fois avec votre partenaire, caressez-vous, demandez à l’autre de vous masturber et occupez-vous de son plaisir. Vous êtes alors prêt pour la pénétration et ne pas éjaculer trop vite.
sans negliger l’echange verbal à mots doux plutot que directifs