Vous avez bien lu. Sexuellement, il existe tout un panel de manières de prendre du plaisir, mais l’orgasme reste l’un des meilleurs moyens d’y parvenir. Et, pourquoi se limiter aux seules zones érogènes, quand l’entièreté de notre corps peut être un terrain de jeux à explorer ? La gorge fait partie de ces régions qui peuvent vous procurer la jouissance, à condition de savoir s’y prendre.
L’orgasme est centré dans le cerveau
20 % des 205 femmes interrogées auraient déjà connu un orgasme de la gorge, d’après l’étude Dr. Herbert Arthur Otto, dans son livre Liberated Orgasm : The Orgasmic Revolution. 20 % des 130 hommes sondés ont, eux aussi, déclarés avoir ressenti cette forme de plaisir. Comme ce phénomène est physiologique, les hommes pourraient atteindre cet orgasme tout autant que les femmes, bien qu’ils soient moins nombreux à être interrogés dans l’ouvrage.
Les femmes évoquent un point de plaisir spécifique au fond de la gorge, comme un point G. Il se trouverait « au-delà de la luette, dans la partie cricopharyngée de l’œsophage », d’après Debra Laino, éducatrice sexuelle et sexologue clinique, dans Insider.
Cette forme de jouissance peut être atteinte en stimulant les nerfs présents dans la gorge, notamment la région du pharynx. Le nerf vague, qui relie indirectement la gorge aux organes génitaux, via le nerf pudendal est le principal responsable de ce phénomène, comme le résume la sociologue et sexologue, Carol Queen. Mais, « la stimulation de n’importe quelle partie du corps peut entraîner des expériences orgasmiques. L’orgasme est centré dans le cerveau, et certaines personnes peuvent ressentir l’orgasme d’une manière que la plupart des autres ne savent même pas être possible », détaille-t-elle encore.
La gorge profonde peut y aider
Cependant, cette jouissance ne peut pas être atteinte par tout le monde et pas de n’importe quelle manière. Avant tout, il faut en avoir très envie. Il faut aussi se détendre un maximum, pour ne pas se faire vomir. Enfin, la bouche doit être très humide, énumère le docteur en gynécologie obstétrique Amir Marashi.
Rappelons aussi que cette pratique doit être mise en place de manière sécurisée et consentie. Elle présente des risques probables d’étouffement ou de transmission de maladies sexuelles. Utilisez la technique de la respiration contrôlée et évitez les mouvements brusques ou violents.
Il existe par ailleurs les jouets sexuels spécialement conçus pour la stimulation de la gorge, tels que des godes à gorge profonde. Le sexe oral, surtout en pratiquant la gorge profonde donc, serait l’idéal pour cette stimulation. En effet, la friction du pénis apporte « plus de sang à cette zone », d’après le Dr Amir Marashi. Ainsi, vous pourrez atteindre l’orgasme par la gorge.