Pet vaginal : ce qu’il faut savoir…

Couple

Quelle femme n’a jamais émis de pet vaginal ? Si cet événement est plutôt banal, quand il arrive en plein ébat, il peut-être drôle mais surtout gênant…

Selon le site Fil Santé jeunes, « le pet vaginal est une émission d’air du vagin provoquant un bruit proche du « prout » émis lors des flatulences anales ».

Le pet vaginal ne produit aucune odeur

Lorsqu’une femme émet de façon involontaire un pet vaginal pendant ou après un rapport sexuel, elle se sent gênée.

Contrairement au pet anal qui « résulte d’une accumulation de gaz dans les intestins générés par la digestion », son homonyme vaginal est lié à « une diminution du tonus musculaire des parois du vagin qui n’entourent pas bien le pénis lors d’un rapport sexuel. Cela favorise l’entrée d’air dans le vagin ». Ensuite, « le vagin le rejette dès qu’il y a une possibilité ».

Le pet vaginal ne produit quant à lui aucune odeur.

« Les hypotonies sont plus fréquentes chez les femmes qui ont accouché plusieurs fois car « l’entrée » du vagin est plus détendue », précise le site Fil Santé jeunes.

« Cependant, il arrive que des jeunes filles connaissent aussi cette situation » à cause d’une forte lubrification vaginale.

Les pets vaginaux sont naturels et sans danger

En bref, naturels et sans danger, les pets vaginaux peuvent arriver à toutes les femmes.

Si vous avez un peu trop souvent des pets vaginaux, vous pouvez consulter un kinésithérapeute spécialisé dans la rééducation périnéale afin de renforcer votre « plancher » musculaire.

Si les séances ne suffisent pas, il est possible d’avoir recours à une injection d’acide hyaluronique après application d’une crème anesthésiante, qui doit être renouvelée dans les 6 à 12 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *