Il faut dire qu’en termes de créativité pour trouver un surnom à leur pénis, les hommes ne manquent pas d’imagination. Qu’il soit drôle, supposément impressionnant ou mignon, les idées fusent pour renommer « l’ogre ». Reste à savoir pourquoi ce phénomène est si populaire.
Le mâle alpha
Avant tout, précisons que les hommes ne sont pas les seuls à nommer leur partie génitale : certaines femmes le font aussi. Mais il faut admettre que c’est moins commun.
Donner un nom à son pénis serait souvent associé à un sentiment de propriété et de contrôle, d’après une étude de 2013, publiée par l’Université de Lancaster. Ainsi, les hommes se sentiraient plus en possession de leur propre corps, ce qui peut être bon pour leur confiance en eux. Par ailleurs, cette pratique aurait pour effet de les conforter dans leur rôle de mâle alpha, ce qui leur permettrait de se sentir plus puissants et virils.
Aider à la communication sexuelle
Mais soyons tout à fait honnêtes : il y a évidemment un aspect ludique à donner à son sexe un nom drôle, créatif ou absurde. Cela peut avoir pour effet bénéfique de dédramatiser une situation sexuelle qui peut être tendue.
En effet, ces petits noms peuvent aussi aider à la communication sexuelle entre les partenaires. D’après une étude menée en 2016 par l’Université de l’Indiana, les hommes peuvent ainsi exprimer leurs besoins et leurs désirs à leur partenaire. Ce qui garantit plus de chance d’obtenir une satisfaction des deux côtés.
Objectivation des partenaires
Néanmoins, certaines femmes peuvent se sentir offensées ou choquées quand l’homme parle de son sexe comme d’une entité séparée. Elles peuvent aussi se sentir relayées au statut d’objet. Sans compter que ce type d’humour n’est pas du goût de tous.
Citons tout de même quelques exemples communs et amusants :
- Bob ou Bobby
- Junior
- Gaston
- Goerge
- Robert
- Guilaume – le conquérant-
- Francky – va y Francky c’est bon –
- Terminator
- Godzilla
- Popeye
- Dumbo
- Justin -Bridou –
Il ne vous reste plus qu’à faire part d’imagination pour le baptême de votre « Goliath » ou le « Mr Muscle » de votre partenaire !