Comment ne pas braquer son partenaire et lui faire comprendre l’importance des préliminaires? Il passe complètement à côté et vous ne savez pas comment vous y prendre? Voici quelques conseils et arguments qui pourront l’amener à mieux comprendre vos désirs.
Des mécanismes de désir différents entre l’homme et la femme
Entamer une discussion autour des préliminaires n’est pas chose aisée, nos partenaires sont souvent hypersensibles à ce genre conversation, d’autant plus s’il s’agit de souligner un manque ou une maladresse de sa part. Mais si vous avez en tête différents arguments à exposer, il vous sera plus facile d’amener la discussion.
Si amener la discussion de manière frontale peut vous effrayer, évoquer subtilement l’un des arguments au détour d’une conversation peut être un premier pas. Au delà de ces arguments, massages ou sextoys peuvent, par exemple, inviter à des préliminaires via des moyens accessoires.
Quoiqu’il en soit, gardez en tête que les désirs ne fonctionnent pas de la même manière entre les sexes masculins et féminins, ce n’est donc pas forcément par égoïsme qu’il les zappe, mais peut-être par simple incompréhension de votre fonctionnement.
C’est parti, on vous donne cinq raisons de ne pas négliger les préliminaires :
- Faire monter le désir rend la pénétration plus agréable
- Les préliminaires facilitent la lubrification vaginale
- C’est le meilleur outils pour casser la routine et pimenter la vie sexuelle
- Les préliminaires permettent de parvenir plus facilement à l’orgasme
- C’est le meilleur moyen de d’apprendre à connaître les zones érogènes du corps de son partenaire