Programmer ses relations sexuelles serait moins tue-l’amour qu’on ne le croît !

Couple

Selon des chercheurs canadiens, la planification des relations sexuelles aurait un impact plutôt positif sur le désir et le bien-être des couples.

Selon des chercheurs canadiens, la plupart des couples pensent que le sexe est plus satisfaisant lorsqu’il se produit spontanément que lorsqu’il est planifié à l’avance.

La planification des ébats peut aider les couples à ne pas perdre le fil de leur sexualité

Les débats amoureux spontanés passionnés diminuent souvent avec le temps dans une relation.

C’est ici que la planification des ébats peut trouver son sens et aider les couples à ne pas perdre le fil de leur sexualité.

Savoir quand avoir des relations sexuelles peut également aider à se préparer, à enfiler des vêtements plus sexy, à s’épiler, à se parfumer, se pommader, afin d’être plus à l’aise pour une relation sexuelle.

Le groupe de recherche du Sexual Health and Relationships Laboratory de l’Université York a recruté 303 personnes et 102 couples des États-Unis et du Canada qui ont dû rendre des comptes sur leurs expériences sexuelles quotidiennes pendant trois semaines.

Les personnes ont confirmé que la spontanéité était idéale mais que le sexe spontané n’était pas particulièrement satisfaisant.

Les rapports sexuels planifiés pourraient aider les couples à maintenir leur satisfaction sexuelle

Dans une deuxième étude, dans laquelle les couples ont été suivis sur 21 jours, la satisfaction sexuelle ne différait pas selon que le sexe était perçu comme spontané ou planifié, même pour ceux qui croyaient en l’idéal sexuel spontané.

Les personnes interrogées ont dit que la spontanéité ajoutait à leur excitation sexuelle et leur désir.

De nombreuses personnes ont également mentionné que la planification pouvait créer une anticipation et un désir sexuel, pour mieux se préparer à la pénétration.

Les recherches montrent que les rapports sexuels planifiés pourraient aider les couples à maintenir leur satisfaction sexuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *