La marque de sextoys Amorélie publiait en mars dernier un rapport faisant état des tendances préférences sexuelles des français en 2023… et les résultats entretiennent une image des Français romantiques et doux!
Quand le fantasme reste… un fantasme!
Dans un premier temps, il est intéressant de constater que 63 % des personnes déclarent être stimulées sexuellement par le toucher et les câlins.
Les trois premiers fantasmes des français sont (dans l’ordre): un plan à trois, des relations sexuelles en groupe ou des jeux de rôle.
Mais, il existe un problème en ce qui concerne ces fantasmes : plus d’une personne sur quatre garde des désirs non exprimés au sein de sa relation.
Soulignons également qu’une personne sur dix n’a absolument aucune intention de concrétiser ces désirs. Néanmoins, il convient de rappeler que la communication sur le sujet du sexe entre partenaires est l’une des clés pour des relations sexuelles épanouissantes pour les deux parties.
Les français sont d’éternels romantiques?
La grande majorité des personnes interrogées, soit 80 % d’entre elles, expriment une préférence pour les rapports sexuels lents plutôt que pour une expérience rapide. Elles déclarent également préférer des rapports sexuels doux à hauteur de 74 %.
En ce qui concerne les lieux où elles préfèrent prendre du plaisir, l’hôtel arrive en tête, suivi de près par le canapé, la douche ou la baignoire, ainsi que les espaces extérieurs.
Enfin, le rapport explicite une réalité déjà connue : les hommes atteignent plus fréquemment l’orgasme que les femmes. Et deux femmes sur cinq estiment même qu’il leur est plus facile d’atteindre l’orgasme par la masturbation que lors d’un rapport sexuel. Il est donc compréhensible que 67 % des femmes avouent avoir déjà simulé un orgasme, tandis que ce chiffre est de 32 % pour les hommes.