Selon les études, les femmes jouissent plus longtemps que les hommes. Voici tout ce que vous ne saviez pas sur l’orgasme !
Sachez que la frigidité n’existe pas. Si vous ne parvenez pas à avoir un orgasme, la raison est dans la majorité des cas, psychologique.
Les femmes peuvent jouir plusieurs fois au cours d’un même rapport
En moyenne, un orgasme dure 11 secondes pour une femme et 7 secondes pour les hommes. Le record du monde féminin s’établirait à 43 secondes !
Contrairement aux hommes, les femmes peuvent jouir plusieurs fois au cours d’un même rapport.
Il n’y a pas d’orgasme clitoridien et d’orgasme vaginal !
Quoiqu’il en soit, il n’y a pas d’orgasme vaginal et d’orgasme clitoridien. Un seul organe produit l’orgasme : le clitoris, qui va jusqu’à entourer l’orifice vaginal.
Cependant, il y a un orgasme, celui que l’on appelle « clitoridien », plus facile à atteindre, qui consiste à stimuler le clitoris, et un autre, celui que l’on appelle « vaginal », plus difficile à atteindre, qui vise à stimuler le point G. Ainsi, la stimulation du point G permettrait à la femme d’avoir un orgasme plus intense. Le point G est situé sur la paroi antérieure du vagin, à environ 3 cm de l’entrée vaginale.
Tissu glandulaire et érectile, le point G correspond en fin de compte tout simplement à une stimulation indirecte des structures internes du clitoris, qui entourent le vagin. C’est pour cela que tous les orgasmes sont clitoridiens même s’ils donnent des sensations différentes, par stimulation interne ou externe.