Ils seraient un peu plus d’un tiers a avoir déjà eu des relations sexuelles durant leurs heures de travail grâce à la mise en place du télétravail.
« La pratique de ces « 5 à 7 » d’un nouveau genre »
En effet, une étude Ifop, en date de décembre 2020 révélait que « 34% des télétravailleurs confinés avec un conjoint également en #télétravail ont copulé à leur domicile aux heures de travail, sachant que la pratique de ces « 5 à 7 » d’un nouveau genre semble particulièrement répandue chez les jeunes de moins de 25 ans (51%) ».
L’étude avait été dévoilée vers la fin d’un confinement, dans le contexte de la crise sanitaire du COVID qui avait amené une série de confinements. Depuis mars 2020, de nouvelles habitudes avaient dû être instaurées, forçant les employeurs à développer le télétravail par mesure de précautions sanitaires. De nouvelles habitudes se mettaient en place au gré des confinements.
« Les Français retrouvent une vie sexuelle similaire à celle d’avant le premier confinement »
L’étude se penchait sur le retour « à la normale », de la vie sexuelle des Français : « Les Français retrouvent une vie sexuelle similaire à celle d’avant le premier confinement : 70 % ont eu un rapport sexuel en #novembre (soit une hausse de 14 points par rapport à avril) contre 74 % avant le premier confinement ».
Ainsi l’étude démontrait l’évolution de nouveaux comportements, bravant les interdits de sortie pour avoir des rapports sexuels : « 59% des Français confinés seuls mais disposant d’un conjoint ou d’un partenaire sexuel occasionnel admettent avoir retrouvé leur partenaire chez eux ou à leur domicile, soit une proportion quasiment trois fois plus forte qu’au premier confinement (20 % en avril) » publiait l’IFOP.