Avoir un enfant influe parfois sur la fréquence des relations sexuelles avec son ou sa conjointe…
Certes, être parent, c’est adopter un nouveau rythme. Certains couples retrouvent leur sexualité plus rapidement que d’autres. Après un accouchement, il est souvent conseillé par les médecins d’attendre un mois avant de reprendre les rapports sexuels. Cela dépend toutefois des cas.
Il ne faut pas oublier que la meilleure rééducation périnéale après un accouchement c’est la pénétration. Certes, il ne faut pas louper pour autant ses séances chez le kinésithérapeute.
Si une règle d’or existe, c’est bien celle-ci : suivre ses envies et ne pas se forcer.
Laissez le temps au nouveau rythme de s’installer
Laissez le temps au nouveau rythme de s’installer, sans pression.
Il est important que chacun reprenne sa place dans cette nouvelle configuration et de prendre le temps de redonner la place à la sexualité du couple.
La sexualité et le bien-être personnel sont souvent relayés au second plan. Et c’est bien normal le temps que les choses se mettent en place, mais il faut toutefois être vigilant et ne pas oublier de penser à vous, à votre couple et à votre sexualité ensemble.
Optez pour des positions dans lesquelles vous vous sentez à l’aise
Réservez un temps pour vous deux, que ce soit pour une soirée ou une journée. Ce temps est précieux pour vous retrouver en tant qu’amoureux et non en tant que parents.
C’est l’occasion pour vous deux de partager de la tendresse qui laissera bientôt place à plus de sensualité et au fil du temps, de la sexualité.
Optez alors pour des positions dans lesquelles vous vous sentez à l’aise.
Quand les enfants grandissent, les parents craignent souvent d’être surpris par eux lors de leurs ébats et s’en empêchent alors.
À partir d’un certain âge, vous devez expliquer à vos enfants qu’ils ne peuvent plus entrer dans votre chambre sans frapper à la porte et sans votre autorisation.