Si vous n’habitez pas au fond d’une grotte sans réseau, il vous est impossible d’avoir échappé à la folie cinématographique qui a traversé les frontières depuis le 21 juillet. Entre le film Barbie et le film Oppenheimer, sortis simultanément, deux publics que tout oppose se sont rencontrés dans les couloirs de nos cinémas…
Barbie + Oppenheimer = Le « Barbenheimer effect », une nouvelle recette pour trouver l’amour
C’est ainsi que rapidement, la contraction » Barbenheimer » a fait son entée sur la toile. Du côté des flirts, elle fait référence à un duo formé par deux êtres que tout oppose.
Barbie, réalisé par Greta Gerwig, évolue dans son univers rose acidulé et entend renverser les clichés dans un duel de genre. Oppenheimer réalisé par Christopher Nolan va piocher dans une charte chromatique qui tire du marron clair au noir des plus profonds, pour faire le récit de la création de la bombe nucléaire.
Deux salles, deux ambiances, qui seraient le reflet d’une nouvelle approche sur les applis de rencontre : chercher son opposé. Et ainsi naquit le « Barbenheimer effect ».
Sur le plan physique, une experte promet « une lune de miel en continu »
C’est la dite « Experte en rencontres » de l’application Seeking, dénommée Emma Hathorn, qui a partagé les différents avantages qu’offre cette stratégie de rencontre :
« Bien que les rencontres en dehors de votre type habituel puissent être nouvelles ou intimidantes pour certains, cela peut vous connecter à quelqu’un qui vous pousse à devenir la meilleure version possible de vous-même. En partageant des expériences et en vous présentant de nouveaux concepts et points de vue, vous construirez une relation à un niveau émotionnel plus profond. »
Et d’ajouter : « Sur le plan physique, il est peu probable que l’étincelle s’éteigne – c’est un couplage dynamique qui favorise une période de lune de miel continue en raison de l’attrait d’explorer des territoires inconnus. » Alors, convaincu?