Selon la légende et à en croire certains hommes, le sperme serait bon pour la peau. Mais qu’en est-il réellement ?
Bactéries et virus
Le sperme serait riche en protéines et en nutriments, qui seraient bons pour la peau, tout en l’aidant à se régénérer. Mais selon le dermatologue Whitney Bowe, cela n’a jamais été prouvé scientifiquement. Et même s’il contient des protéines, des vitamines et des minéraux, ils ne sont pas présents en quantité suffisante pour un avoir des effets sur la peau.
Et quand il en a, ces effets auraient même plutôt tendance à être nocifs. En effet, il peut contenir des bactéries et des virus qui peuvent causer des infections.
Effet placebo
Si cette légende urbaine persiste, c’est sans doute à cause de l’effet placebo. En croyant que c’est bon pour la peau, on peut se convaincre qu’on voit une amélioration, alors que ce n’est pas réellement le cas.
Pour régler vos problèmes de peau, tournez-vous plutôt vers des produits conçus pour cela, comme l’acide hyaluronique ou des produits contenant de la vitamine C, qui hydrateront la peau et éclairer le teint.
Pour avoir une belle peau, il est recommandé d’avoir de bonnes habitudes de soins de la peau :
- Un nettoyage régulier
- Une bonne hydratation
- L’utilisation de produits de qualité
Un smoothie au sperme ?
Si vous n’êtes toujours pas convaincu qu’il est inefficace pour la peau, vous pouvez toujours opter pour des produits de soins de la peau qui en contiennent. Il existe des marques de cosmétiques qui incorporent du sperme dans leurs produits. Les protéines et les nutriments présents dans le sperme pourraient être bénéfiques pour la peau, quand ils sont utilisés de manière contrôlée et stérilisée.
En masque, en crème ou en smoothie… Les préparations miracle à base de sperme pullulent sur le web. Certaines influenceuses n’hésitent pas à vanter les vertus beauté du sperme. Notons cependant que ces produits peuvent être coûteux et qu’il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour prouver leur efficacité.
Ce n’est qu’un prétexte pour éjaculer sur le visage de sa partenaire !
Ce n’est pas parce que Whitney Bowe fait le constat qu’aucune étude scientifique n’a encore été menée sur la question qu’il faut en conclure que ce soit mauvais pour la peau.
Pour mener une étude scientifique comparative sérieuse, il faudrait utiliser le même sperme sur un échantillon de plusieurs peaux différentes, et mener en parallèle une étude avec plusieurs spermes différents sur une même peau.
Bon, ce sont pas les volontaires qui se bousculent, hein…
Les crèmes du commerces sont stérilisées afin de permettre leur conservation ; elles ne contiennent plus rien de nutritif et ne sont pas autre chose que des agents hydratants. Ces crèmes vident le porte-monnaie sans aucune contrepartie.
Vous pourriez plutôt écrire un article sur la manière dont l’alimentation affecte l’odeur et la texture du sperme. Un régime alimentaire à base de fruits et de légumes frais produit un tout autre sperme qu’une alimentation à base de charcuterie et de féculents.