On le sait : avoir des orgasmes est un excellent moyen de se détendre et d’échapper au tracas du quotidien. Et, si on vous disait qu’il vous suffit de faire fonctionner votre imagination et d’un peu de concentration pour avoir un orgasme, juste par la pensée. Si, si, c’est possible.
La méditation permet d’y arriver
Une série d’hormones peut être déclenchée par la pensée. Il suffit de se rappeler d’émotions fortes, d’envies prenantes, de souvenirs précis et de sensations plaisantes. Mais, ce n’est pas tout : vous devez faire preuve d’ouverture d’esprit. Pratiquer la méditation peut être un bon moyen d’y arriver. Ainsi, on apprend à prendre conscience de son corps et à contrôler son système nerveux.
Comme pour toutes choses, pour y arriver, un entraînement est nécessaire. Mais, vous parviendrez finalement à synchroniser vos organes génitaux à votre excitation mentale. De plus, cela vous aidera à contrôler vos orgasmes, pour qu’ils arrivent plus ou moins vite.
Chaque partie du cerveau joue un rôle
Durant l’orgasme, « on constate une augmentation importante de sang vers le cerveau. Cela apporte tous les nutriments et l’oxygène au cerveau. Les exercices mentaux augmentent l’activité cérébrale dans quelques parties localisées du cerveau, alors qu’un orgasme active toutes les régions du cerveau », décrypte Barry Komisaruk, professeur de psychologie à l’université de Rutgers, aux Etats-Unis, qui mène des études depuis de nombreuses années sur le plaisir féminin, repris dans le Times.
Chaque partie du cerveau a une fonction particulière durant l’acte sexuel. L’insula donne envie de se faire caresser, le cortex singulaire antérieur se souvient du plaisir, l’hypothalamus libère les hormones de l’érection et l’enképhaline, quant à la morphine, elle contribue au bien-être. Toutes ces zones communiquent entre elles pour nous faire atteindre la jouissance.
Le professeur a étudié la fréquence cardiaque, la tension artérielle, le diamètre des pupilles et le seuil de douleur de 10 femmes, durant un rapport sexuel. Puis, il a fait la même chose avec 10 femmes qui se font jouir par la pensée : les résultats sont les mêmes. Les parties du cortex frontal de l’hippocampe et du cervelet se mettent en marche durant l’orgasme. « Les mêmes parties du cerveau s’illuminent lorsque les gens pensent à toucher leurs organes génitaux que lorsqu’ils se touchent eux-mêmes », selon les mêmes recherches.