Qui n’a jamais fait de rêve érotique ?
En manque de sexe ou au contraire avec une activité sexuelle intense ou en proie d’un désir plus refoulé, si vous faîtes un rêve érotique, c’est qu’il exprime quelque chose.
Faire l’amour avec un(e) inconnu(e), dans un lieu insolite…
Selon Serge Stoléru, psychiatre et auteur de l’ouvrage « Un cerveau nommé désir – Sexe, amour et neurosciences », les rêves érotiques correspondent à « la mise en scène dans notre espace imaginaire de ce que nous voudrions faire dans le réel ».
Selon une étude Insee publiée sur le sujet, les rêves érotiques les plus récurrents sont les suivants : faire l’amour avec un(e) inconnu(e), avec une personne du même sexe, au bureau avec un(e) collègue de travail, dans un lieu insolite ou avec une célébrité.
Les rêves érotiques reboostent notre libido une fois éveillé
Les rêves érotiques ont souvent quelque chose d’agréable. On s’étonne souvent du partenaire de notre rêve, que l’on connaît dans la vraie vie ou qui nous est complètement inconnu.
Quoi qu’il en soit, ces rêves reboostent notre libido une fois éveillé.
Quelle signification ont ces rêves sensuels si nous sommes en couple ?
Cela peut-être le signe d’un manque d’accomplissement dans notre vie sexuelle, d’une envie de nous découvrir différemment seul(e) et/ou avec notre partenaire dans ce domaine…
oui il m’arrive de faire des reves érotiques avec des personnes inconnues voir des fois avec des personnes de ma vie passée mais franchement improbables.