On évoque plus souvent la taille du pénis que celle du vagin. Si on peut en donner une taille moyenne, comme chez les hommes, sa taille dépend de chaque femme.
Il n’y a pas de « bonne » taille de vagin
Le vagin, organe génital creux, musculo-muqueux, c’est-à-dire qu’il est composé de muscles et de muqueuses, correspond à la partie de l’organe génitale qui entre en jeux dans la pénétration et dans la reproduction. Il naît de la vulve pour aller jusqu’à l’entrée du col de l’utérus. Il est protégé par l’hymen chez les femmes qui n’ont pas eu de rapport sexuel.
La taille du vagin dépend de chaque femme, il n’y a pas de « bonne » ou de « mauvaise » taille. En moyenne, il mesure de 3 centimètres à 6 centimètres.
Un muscle extensible en profondeur
Le vagin est extensible, surtout au moment de l’accouchement. Quand on a l’impression d’avoir un vagin trop large, cela est souvent dû à un relâchement musculaire. Après un accouchement, la rééducation périnéale aide à retonifier les muscles et à les ressentir de nouveau.
En général, sa profondeur change aussi en fonction de l’excitation sexuelle. En moyenne, la profondeur du vagin va de 6 centimètres à 8 centimètres, mais il arrive jusqu’à 11 centimètres à 12 centimètres et même jusqu’à 15 centimètres concernant certaines femmes, durant l’acte sexuel.
15 cm de profondeur, youpi !
Ouin, c’était il y a longtemps…
N’est-ce pas !
Céline coquine !!!!!
en restant juste au bord ça le fait aussi bien Céline !!!!!
mon majeur fait pas 15 cm, je peux frotter le point G et le bouger dans tous les sens et ça le fait super top !!!