On est conscient de l’importance d’aller aux toilettes après avoir eu des rapports sexuels afin d’éviter les infections urinaires. Cependant, qu’en est-il de l’envie d’uriner avant un rapport sexuel ? D’après certains, il vaut mieux se retenir avant de s’engager dans l’action principale.
C’est une question peu romantique, qui devrait pourtant nous préoccuper…
Votre gynéco vous l’a peut-être déjà conseillé, et à juste titre. En effet, en plus du plaisir intense qu’il procure, un rapport sexuel implique un échange de bactéries entre les deux partenaires. Ces petites bactéries indésirables peuvent se loger dans l’urètre et provoquer des infections urinaires. Uriner permet à votre vessie d’éliminer toutes les bactéries et substances potentiellement toxiques pour votre vagin.
Sauf que…. Lorsque vous vous rendez aux toilettes juste avant un rapport sexuel, votre vessie est vidée, ce qui réduit les risques d’infection urinaire. La vessie est naturellement un environnement humide et chaud, propice à la reproduction des bactéries. Cependant, lorsque la vessie est vide, les bactéries ont moins de chances de s’accrocher, ce qui contribue à diminuer les risques d’infection urinaire. On pourrait donc penser qu’il est bénéfique d’uriner avant!
Mais en réalité, ce conseil s’applique surtout dans les cas de prolapsus génital, c’est à dire lorsque la vessie est plus basse qu’à son habitude. Cela peut-être dû à des grossesses ou à la vieillesse.
Mais mis à part ce cas, les spécialistes sont unanimes : il est beaucoup plus important de faire pipi après chaque rapport, puisque les risques sont bien plus élevés après l’acte sexuel et donc l’échange de bactéries avec votre partenaire. D’autant qu’un autre argument, est celui du plaisir… puisquer les orgasmes seraient plus intenses la vessie pleine!
Et pour monsieur ?
Chez l’homme, il est également recommandé de nettoyer le prépuce à l’eau après l’éjaculation afin d’éviter que de petites bactéries ne s’installent à l’extrémité du pénis. Sans quoi, il risque de les transmettre à sa partenaire lors du prochain rapport. Cependant, l’éjaculation peut en fait contribuer à expulser les bactéries, bien qu’une toilette soit quand même recommandée.
Article très mal rédigé, avec oublis, et à la limite de la débilité sur certains points ! Comment peut-on écrire autant d’âneries ? Pour ne pas avoir envie d’aller uriner pendant l’activité sexuelle, hommes et femmes doivent aller uriner avant et surtout de se laver correctement sexe et anus après avoir uriné ! Le B-A BA de l’hygiène, qui permet en particulier le buco-sexe (j’invente cette expression !) et le doigté (mains propres) sans contamination ni odeurs…Hé ! Oui, il faut bien appeler un chat un chat…
Monsieur ou Madame Jodoux,
Je suis entièrement d’accord avec vous. « Vessie pleine et orgasme plus intense », quelle énormité !
Vard dis :
donc vessie pleine risque de faire pipi dans sa partenaire ou se faire un jeu de douche urinaire? je voudrais savoir !!
résumé :prendre ses precautions avant evitant d etre obliger de tout arreter pour un pipi urgent et gros pipi après bienvenu !!