Le sexe a de nombreux bienfaits sur la santé, que ce soit pour les hommes ou les femmes.
Faire l’amour régulièrement pour une femme a de nombreux bienfaits : baisse du stress, libération d’endorphines, stimulation de la libido, réduction du risque de maladies cardiovasculaires, renforcement du système immunitaire, diminution de la douleur, allongement de la durée de vie, meilleure régulation du système hormonal.
Les relations sexuelles régulières feraient baisser le taux de mortalité chez l’homme
Le sexe permet de libérer des endorphines, des hormones naturellement produites par le cerveau qui génèrent un sentiment de bien-être. Les rapports sexuels augmentent l’estime personnelle et la confiance en soi.
Les relations sexuelles régulières feraient baisser le taux de mortalité chez l’homme. Une recherche suédoise de 1981 avait souligné un taux de mortalité plus fort que la moyenne chez les hommes de 70 ans qui avaient cessé depuis plusieurs années leur activité sexuelle.
Début 1997, une étude britannique a suivi 918 hommes âgés de 45 à 59 ans pendant quatre ans. Elle a démontré que, durant cette période, le taux de mortalité des hommes avec au moins deux relations sexuelles par semaine était deux fois plus bas que le taux de mortalité de ceux qui en avaient moins d’une par mois.
Attention, au-delà de deux rapports sexuels, aucune proportionnalité n’a été constaté entre le nombre de rapports sexuels et la baisse du taux de mortalité.
Les vertus thérapeutiques de l’activité sexuelle concernent principalement le coeur
Les vertus thérapeutiques de l’activité sexuelle concernent principalement le coeur et la santé cardiovasculaire. En effet, l’étude britannique précédemment citée souligne une baisse des risques cardiaques liés à la fréquence des relations sexuelles.
Outre d’éventuels effets sur le coeur, faire l’amour pourrait prévenir l’apparition de certains cancers.